Sandrine Gerbault
Sophrologie à Crégy-lès-Meaux
 
2 rue des carrouges, 77124 Crégy-lès-Meaux
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30
 
06 29 67 81 14

Vivons l'instant présent

Conte et enfants

La sophrologie destinée aux enfants

Au tout début de sa vie, l'enfant est naturellement phénoménologue c'est à dire qu'il regarde le monde sans a priori et sans jugement, avec son nouveau regard. Puis, petit à petit, il intègre des connaissances et des jugements sur le monde et sur lui-même. La sophrologie est particulièrement efficace pour lui permettre de se reconnecter à sa compétence de phénoménologue et donc à la vivance de ses capacités car les enfants sont naturellement curieux.  Elle est un formidable outil pour accompagner les enfants dans leur développement harmonieux et prévenir les difficultés.

Pourquoi la sophrologie pour les enfants?

La sophrologie permet d'aider l'enfant à prendre conscience de son corps, de sa respiration, de ses émotions mais également à être attentif aux autres. L'aider à tirer le meilleur parti de ses capacités d'imagination, de créativité, de mémorisation, de concentration et d'attention. L'aider à trouver sa place dans le monde et à dépasser ou briser ses barrières mentales, lui apprendre à gérer ses peurs, son stress, son agressivité, son anxiété, à se faire confiance et à acquérir de l'assurance et devenir autonome.

 

Les consultations se font en groupe ou en individuel. La sophrologie est adaptée aux  enfants car elle est ludique. Il s'agit d'exercices de respiration, de relaxation, d'imagination, d'écoute du corps et d'éveil des sens se pratiquant sous forme de jeux, de contes et de mouvements de leur corps. 

Il est important que la sophrologie adaptée aux enfants soit ludique car le jeu attire la curiosité de nos enfants et leur donne l'envie de reproduire l'exercice afin que l'enfant devienne autonome et responsable. 

Les exercices de sophrologie sont des outils qui aideront votre enfant à gérer ses émotions. Il pourra faire ces exercices, chaque fois qu'il en aura besoin, à tout moment, à l'école ou à la maison. 

La sophrologie aide nos enfants à se découvrir en allant à la conquête du monde, de leur corps, de leur sens. Un peu comme un explorateur ! un super héros ! 

 

 Les symptômes les plus fréquemment invoqués concernent :

- les troubles du comportement (agitation, colère, inhibition, phobies, l'hyperactivité,  anxiété, stress, l'agressivité, les tocs...),

- les troubles des fonctions vitales (troubles du sommeil, de l'alimentation), 

- les troubles des fonctions cognitives (concentration, mémorisation).

 

 

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib