Sandrine Gerbault
Sophrologie à Crégy-lès-Meaux
 
2 rue des carrouges, 77124 Crégy-lès-Meaux
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30
 
06 29 67 81 14

Vivons l'instant présent

Le sommeil

Le sommeil : des techniques de sophrologie en fonction des besoins de chacun

Devenir acteur de son sommeil par la Sophrologie

Sophrologie

 

Le rythme circadien circa : "proche de" et diem : "un jour" correspond à un cycle de 24 heures. Toutes les espèces animales et végétales ont leur propre horloge interne, calée sur leur rythme.

Lorsqu’on s’endort le sommeil débute par du sommeil léger (stade 1 puis stade 2) qui conduit rapidement au sommeil lent profond (stades 3 et 4). • Au bout d’environ 90 minutes, le sommeil paradoxal apparaît.

Ces différents stades constituent le premier cycle de sommeil. • Un cycle dure environ 90 minutes. • Une nuit comporte de 4 à 6 cycles, selon la durée du sommeil.

La première moitié du sommeil est particulièrement riche en sommeil lent profond, alors que la seconde moitié est essentiellement constituée par l’alternance de sommeil léger et de sommeil paradoxal.

Phases du sommeil lent : très léger, puis lent léger et enfin profond, la personne va s'endormir de plus en plus profondément. Toutes les fonctions du corps ralentissent (cœur, respiration, activité cérébrale...).

sommeil paradoxal : bien que la personne soit toujours profondément endormie, l'activité du cerveau augmente : c'est la phase des rêves.

Endormissement difficile, insomnies chroniques ou sommeil agité, vous faites partie de ceux pour qui, la nuit est synonyme d’angoisses, de frustrations et de tensions multiples. Vous appréhendez le moment de vous coucher, vos nuits sont de plus en plus courtes. Au lit, vous vous retournez dans tous les sens, vous vous réveillez plusieurs fois, vous regardez en continu, stressé et résigné. A votre réveil, vous cogitez, et n’arrivez décidément pas à vous endormir.

Le matin venu, c’est la catastrophe, vous êtes fatigué, épuisé. Rien qu'à l’idée de penser à tout ce que vous devez faire la journée, (avant même de démarrer) cela vous parait insurmontable!

Le sommeil est essentiel à notre bien être. Il permet de se ressourcer et de régénérer notre corps. Pourtant, nombreuses sont les personnes souffrant de troubles du sommeil.

Nombreux sont les facteurs susceptibles de nuire à notre sommeil : un environnement trop stressant,  les contrariétés, certains évènements du quotidien perturbent  nos nuits et réduisent souvent notre temps de sommeil. L’état émotionnel agit sur la qualité de notre sommeil.

Dans ce genre de situation, la sophrologie peut s’avérer d’une aide précieuse pour vous permettre de rétablir votre équilibre général.

De nombreuses séances de sophrologie existent pour aider les personnes à mieux dormir et à avoir un sommeil réparateur et de qualité. 

La sophrologie vous accompagne afin de revenir responsable et acteur de votre sommeil.

Elle vous apporte, par des exercices de respiration, des exercices de détente  et des visualisations, tous les outils nécessaires pour  apprendre à lâcher-prise et prendre conscience des mauvaises habitudes établies au coucher pour mieux les changer. Vous pourrez vous réapproprier votre sommeil avec bienveillance.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib